Marches nationales pour la paix le samedi 22 septembre 2018

En marche pour la paixLettre à toutes les organisations signataires de l’appel du collectif National « En marche pour la paix: stop la guerre – stop la violence – stop la misère ».

Copie à tous les comités du Mouvement de la Paix et aux organisations qui pourraient signer l’appel et/ou participer à l’organisation de ces marches.

Votre organisation, votre association, votre comité est partenaire des marches pour la paix qui sont organisées partout en France le samedi 22 septembre 2018 dans le cadre de la journée internationale de la paix, dont le thème en 2018 est le droit des humains à la paix.

L’objectif est d’organiser, quelle qu’en soit la forme ou l’importance, des marches voire des rassemblements publics pour la paix sur la base de l’appel : « Stop la guerre, stop les violences, stop la misère » signé par les 153 organisations constitutives du collectif national.

Dans chaque commune, des militants des organisations signataires, des personnes à titre individuel qui partagent le contenu de cet appel peuvent prendre les dispositions pour organiser une marche ou une action publique pour la paix dans leur commune.

Bien sûr, il convient de donner la plus grande visibilité à toute initiative par voie de presse et par diffusion du dépliant disponible ici dans un premier temps, comme première action.

Nous vous proposons dans un premier temps de diffuser cette information le plus largement possible dans vos réseaux par mail et sur vos sites WEB et/ou blogs et dans vos lettres d’information ou vos journaux nationaux ou locaux.

Vous trouverez aux liens suivants :
Voir la dynamique des marches pour la paix avec des photos de 2016 et 2017

 

Le Mouvement de la paix qui assure la coordination du collectif est à votre disposition pour toute information ou aide.

Vos Contacts : marchespourlapaix@mvtpaix.org / Tél : 01 40 12 09 12

Infos et signature de l’appel sur collectifpaix.org et mvtpaix.org.

Pour le collectif National, Roland NIVET et Michel THOUZEAU, Chargés de la Coordination du collectif national « En marche pour la paix » et co-secrétaires nationaux du Mouvement de la Paix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *