Rassemblement Place de la République à Rennes le samedi 26 février 2022 pour dire non à la guerre !

Le comité de Rennes du Mouvement de la Paix condamne fermement les actes de guerre de la Russie et appelle à un rassemblement place de la République à Rennes le samedi 26 février 2022 à 15h30 pour dire non à la guerre !

Des manifestations étaient déjà proposées dans tout le pays dès le 12 février dernier et le Mouvement de la Paix appelait à des temps forts le samedi 26 février, mais aussi le mercredi 2 mars. La situation nouvelle les rend indispensables pour crier :

Non à la guerre !

Oui aux solutions non violentes, politiques, diplomatiques et négociées dans l’esprit de la Charte des Nations Unies et avec les Nations Unies comme cadre privilégié d’élaboration des solutions politiques et diplomatiques.

Oui à la réduction des dépenses d’armement, à l’élimination des armes de destruction massive et à la mise en œuvre du Traité sur l’Interdiction des Armes Nucléaires (TIAN).

Oui à des négociations entre tous les pays Européens sur les conditions de la paix et d’une sécurité mutuelle en Europe dans l’esprit de l’Acte final de la Conférence sur la sécurité et la coopération en Europe (dit aussi l’acte final d’Helsinki). Pour une Europe de paix et de coopération, pour un système de sécurité mutuelle en Europe, incluant le retrait de la France de l’OTAN et à terme, la dissolution de l’OTAN.

Le comité Rennais du Mouvement de la Paix appelle à se rassembler place de la République le samedi 26 février 2022 à 15h30 pour dire « non à la guerre, oui à la négociation ».

Cette action s’inscrira dans les actions auxquelles appelle le collectif national des marches pour la paix à l’initiative de la coordination de ce collectif national (CGT, FSU, solidaires SUDCAM, Enseignants pour la Paix, PUGWASH, Le Mouvement de la Paix, Enseignants pour la paix, Appel des cent, AFCDRP (asso communes, départements et régions pour la Paix) mais également dans les mobilisations en cours à travers l’Europe et dans le monde entier, à l’appel d’organisations pacifistes comme le Bureau international de la Paix ou Peace Action aux USA.

A Rennes- le jeudi 24 février 2022 le comité de Rennes du Mouvement de la Paix
Contact Roland NIVET 06 85 02 87 14