Rennes le Mouvement de la Paix à la rencontre de la population

depliant arme atomique 2022Nous avons commencé par 400 dépliants intitulés « L’arme atomique c’est la fin possible de toute vie sur terre », que nous avons distribué dans les boîtes aux lettres du quartier du Blosne, puis affichage d’une banderole au square de Galicie siège du comité de Rennes, affiche visible pour les habitants du quartier qui passent devant en allant faire leur marché.

Puis de 10h30 à 12h30, distribution au Marché des lices (environ 300 dépliants). Nous étions trois militants (Yves, Gérard et Roland). Nous avons eu des discussions toujours très intéressantes. Une réelle attention à nos propos en particulier au vu de notre banderole qui indiquait qu’il valait mieux investir pour la santé et l’éducation que pour la modernisation des armes nucléaires. Une adhésion.

Beaucoup d’interrogations sur la guerre en Ukraine. Plusieurs personnes nous ont dit, tout en condamnant l’intervention Poutine, qu’ils s’interrogent sur le rôle des USA et de l’Occident dans cette crise surtout au vu du bourrage de crâne des médias qui répètent sans arrêt la même chose sur la plupart des chaînes.

Une sous-information des gens sur le désarmement nucléaire, mais une attention particulière à nos arguments en particulier lorsqu’on leur disait que depuis le 21 janvier 2021, le traité sur l’interdiction des armes nucléaires est entré en vigueur et que donc les armes nucléaires sont définitivement illégales au regard du droit international. Il y a cependant sur ce point d’une de nos campagnes principales une lacune à combler par la reprise des distributions de dépliants et d’actions publiques.

Le dépliant peut être commandé directement au siège au prix coûtant.

banderole du Mouvement de la Paix au Marché des Lices
discussion au Marché des lices
3 militants du Mouvement de la Paix
l'arme atomique c'est la fine possible de toute vie sur Terre