Lettre de la coordination aux organisations constitutives du collectif

Lettre de la coordination du collectif national en Marche pour la Paix aux organisations constitutives du collectif

Objet : Marches pour la Paix du Samedi 19 septembre 2020

En marche pour la paix

Le 21 septembre de chaque année, la Journée internationale de la paix est célébrée dans le monde entier. Cette année la thématique principale est consacrée au renforcement des idéaux de paix au sein de toutes les nations et dans tous les peuples. avec comme titre « ensemble façonnons la Paix ». Cet envoi fait suite aux informations communiquées par mail en juin, juillet et août.

Vous trouverez en particulier ci-jointe la déclaration commune du Collectif qui a valeur d’appel national et a été adoptée unanimement après quelques modifications par les organisations composant la coordination du Collectif et celles ayant participé aux dernières réunions (Le Mouvement de la paix, Enseignants pour la Paix, Artistes pour la Paix, Afcdrp, Cgt, Pcf ,Eelv, Appel des Cent Bagnolet, Pionniers de France, Unjourlapaix).

Cet appel indique : « Partout en France, le samedi 19 septembre 2020, organisons des Marches pour la paix et diverses initiatives publiques de nature à permettre l’expression des exigences populaires :

  • Pour la paix et contre les dérèglements climatiques,
  • Pour la justice sociale et les droits humains,
  • Pour le désarmement nucléaire.

Plus que jamais il est nécessaire de crier haut et fort « Stop les guerres, Stop les violences, Stop la misère, Stop les injustices ».

Merci de donner la plus grande diffusion de ces informations à tous les échelons de vos organisations (national, régional, départemental, local).

Conformément aux règles que nous nous sommes fixés dans le collectif il est souhaitable que chaque organisation complète cette communication avec ses propres déclarations si elle le souhaite. Merci dans ce cas de nous faire parvenir vos textes à l’adresse mail suivante marchespourlapaix@mvtpaix.org ou de nous adresser un mail pour pouvoir consulter ce texte sur votre site (4 000 caractères espaces inclus est recommandé).

Merci de bien mettre en évidence sur vos sites l’affiche ainsi que l’appel du collectif. avec le logo.

Chaque organisation a la légitimité pour prendre les initiatives nécessaires pour organiser des marches dans la commune où l’ensemble de communes où s’exerce son activité en prenant soin d’inviter le plus grand nombre possible d’organisations et d’associations. Si votre organisation a été omise ou si vous souhaitez faire partie du collectif, merci de nous envoyer un mail pour qu’elle figure dans la liste sur le site.

Cordialement,
Pour la Coordination du Collectif National « En marche pour la Paix »
Roland Nivet et Michel Thouzeau (Mouvement de la Paix)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *