Déclaration de P. Laurent (PCF) et M. Satouri (EELV) en faveur du désarmement nucléaire

Communiqué de presseVienne, 20 juin 2022 Mounir Satouri député européen (EELV) et Pierre Laurent (sénateur PCF) invitent la nouvelle Assemblée à travailler sur le Traité sur l’interdiction des armes nucléaires Alors que la nouvelle Assemblée est profondément renouvelée, nous, parlementaires français présents à la première réunion des États parties au…

Voir plus

Le 21 septembre 2022 marchons ensemble pour la Paix !

Faisons de la Journée internationale de la Paix (21 septembre 2022) une grande journée de mobilisation pour la Paix ! APPEL DU COLLECTIF NATIONAL DES MARCHES POUR LA PAIX Stop toutes les guerres ! Stop la guerre en Ukraine ! NON à la guerre nucléaire !Stop la misère ! Non à une…

Voir plus

Rennes le Mouvement de la Paix à la rencontre de la population

Nous avons commencé par 400 dépliants intitulés « L’arme atomique c’est la fin possible de toute vie sur terre », que nous avons distribué dans les boîtes aux lettres du quartier du Blosne, puis affichage d’une banderole au square de Galicie siège du comité de Rennes, affiche visible pour les habitants du…

Voir plus

Première réunion des États parties au Traité sur l’Interdiction des Armes Nucléaires

TPNW/MSP/202 2/CRP.8Distr : Général 23 juin 2022(anglais seulement) Projet de déclaration de Vienne de la 1ère réunion des États parties au Traité sur l’interdiction des armes nucléaires Vienne, 21-23 juin 2022 « Notre engagement en faveur d’un monde exempt d’armes nucléaires »  Nous, États parties au Traité sur l’interdiction des armes nucléaires,…

Voir plus

Dossier arme nucléaire pour les parlementaires

Dossier paix et désarmement nucléaire adressé aux parlementaires dont les nouveaux et nouvelles députés-es Objet : Réunion de la conférence d’examen du Traité de non-prolifération nucléaire (TNP) à New York du 1 au 26 aout, suites de la conférence des parties au Traité sur l’interdiction des armes nucléaire (TIAN) –…

Voir plus

Un convoi intersyndical pour l’Ukraine

Appel unitaire des organisations syndicales françaises ! Depuis le 24 février, la guerre en Ukraine a déjà fait plusieurs milliers de victimes civiles, dont plus d’une centaine d’enfants, et des milliers de blessé·e·s. Les civils sont des cibles de guerre. Ensemble, nous condamnons l’invasion de l’Ukraine par les armées russes,…

Voir plus