Tous ensemble le 25 septembre pour un climat de paix

Une bonne dynamique s’enclenche en vue de la préparation des marches pour la paix du 25 septembre 2021 dans le double cadre de la Journée internationale de la paix et de la Journée internationale de l’ONU pour l’élimination totale des armes nucléaires.

Organisée initialement par le collectif national En marche pour la paix cette journée d’action connaît actuellement un élargissement vers d’autres collectifs nationaux en particulier ceux agissant pour le climat et la démocratie.

Le nouveau titre devrait être « POUR UN CLIMAT DE PAIX, par LE DÉSARMEMENT NUCLÉAIRE, l’ÉCOLOGIE, la JUSTICE SOCIALE la DÉMOCRATIE ET LES DROITS HUMAINS ».

Cette première carte donne une idée des premières initiatives déjà annoncées, mais repose sur un recensement très partiel qui sera mis à jour très rapidement. Toutes les organisations membres du collectif national En marche pour la paix peuvent prendre dans leur commune l’initiative de regrouper d’autres organisations et les citoyens intéressés pour générer de nouvelles initiatives.

Merci de faire connaître toutes les initiatives par mail à
marchespourlapaix@mvtpaix.org
national@mvtpaix.org

Voici la carte des mobilisations :