Un rassemblement inédit et porteur d’espoir

À quelques jours de la journée internationale de la Paix et de la journée internationale de l’ONU pour l’élimination totale des armes nucléaires, un rassemblement inédit et porteur d’espoir est en train de se réaliser, avec l’objectif de mobiliser les citoyennes et citoyens autour de quatre enjeux fondamentaux pour l’avenir de l’Humanité : LA PAIX, LE CLIMAT, LA JUSTICE SOCIALE, LA DÉMOCRATIE.

Vous pouvez consulter l’appel du collectif national des marches pour la Paix « Pour la Paix, le désarmement nucléaire et le climat ; pour la justice sociale et les droits humains » en activant ce lien https://www.collectifpaix.org/2021/09/appel-du-collectif-national-en-date-du-10-septembre-2021/

Dans ce cadre, la journée nationale d’action du samedi 25 septembre 2021 sera un des moments forts de mobilisation.

Un appel national de convergences souligne l’importance des mobilisations du samedi 25 septembre 2021 autour du texte ci- après « Pour le climat , comme pour la Paix : moins de lobbies, plus de démocratie » regroupant plusieurs centaines d’associations et d’organisations (voir l’appel ici).

À noter que cette mobilisation se développe partout à travers le monde entier.

Il appartient à chacun de nous et à toutes les organisations du collectif national des marches pour la paix d’appeler leurs membres respectifs à agir partout pour que dans le maximum de communes des actions aient lieu, petites ou grandes, qui permettent de développer un débat démocratique dans tout le pays et de rassembler le maximum de citoyens pour la paix, le climat le désarmement nucléaire, la justice sociale et la démocratie.

Le collectif national appelle toutes les organisations qui se reconnaissent dans cette mobilisation à s’exprimer à tous les niveaux (international, national, régional et local) par voie de presse et sur les réseaux sociaux pour appeler au succès de la journée internationale de la paix et de la journée du 25 septembre pour apporter clairement leur soutien à la dynamique en cours.

A noter qu’à Paris la journée du 25 septembre sera marquée par une agora citoyenne place de la République samedi 25 dès 14h.

Recevez l’expression de notre salutation amicale,

La coordination du collectif national
Roland Nivet, Mouvement de la Paix
Michel Thouzeau, Mouvement de la Paix, Enseignants pour la Paix
Muriel Vaillant, Appel des Cent Bagnolet
Véronique Martin, Secrétaire confédérale de la CGT
Michel Cibot, AFCDRP (Association des communes, départements et régions pour la Paix)
Annick Suzor-Weiner, Pugwash

Comme l’exprime l’appel constitutif du collectif national « En marche pour la paix » disons haut et fort partout en France « Pour la Paix : Stop la guerre – Stop la violence – Stop la misère. Exprimons notre volonté de vivre en Paix dans un monde de solidarité, de justice, de fraternité. Nous sommes persuadés qu’aucune de nos différences de convictions, d’appartenance ou de sensibilités philosophiques, politiques, religieuses, syndicales ou autres ne doit faire obstacle à l’expression de cette aspiration commune. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *