Webinar mondial « Un an après le début de la guerre en Ukraine »

Le vendredi 24 février 2023 à 13 heures
Visioconférence internationale

Organisée par : Le Bureau international de la Paix (IPB) ; Le réseau international Europe For Peace ; Le Mouvement de la Paix (France) ; Le réseau européen Transform ! ; English CND

IPB, Mouvement de la paix, Peace in Ukraine, Transform Europe, CND

Un an après le début de la guerre en Ukraine – le Bureau international de la paix, en coopération avec la Coalition pour la paix en Ukraine (États-Unis), le Mouvement de la paix (France), le CND (Royaume-Uni) et Transform ! L’Europe organisera un webinaire international pour rassembler différentes voix de différents pays afin de discuter d’une paix durable en Ukraine et de notre chemin vers celle-ci.

Les mots d’introduction seront donnés par Michael von der Schulenburg, un ancien diplomate de l’ONU/OSCE ; qui a récemment participé à l’élaboration du plan de paix du Vatican.

Ensuite, des militants ukrainiens et russes partageront leurs points de vue sur la situation actuelle, notamment Oleg Bodrov (Conseil public du golfe de Finlande), Karyna Radchenko (100 mots pour la paix) et Yurii Sheliazhenko (Mouvement pacifiste ukrainien).

Une table ronde par différents militants pour la paix – dont Corazon Valdez Fabros (coprésidente du BIP), Reiner Braun, Alain Rouy (Mouvement de la Paix) et Kate Hudson (CND) en tant que modérateur – sur un cessez-le-feu durable et des négociations clôturera le webinaire.

• INSCRIVEZ-VOUS ICI : https://us06web.zoom.us/webinar/register/WN_My2b3oCuRmmkJFcIc6hGew